ALFL : La plus grande libération de visons de l'histoire américaine.

Publié le 20 Décembre 2012

Le communiqué original de l'ALF revendiquant la libération de visons la plus massive aux U.S.

18ème article du mois dédié à la campagne de l'ALF contre l'industrie de la fourrure. Traduit du site web de Peter Young Animal Liberation Front Line.

En septembre 2001, le front de libération animale a bettu tous les records, relâchant 14000 visons de l'élevage Drewelow & Son à New Hampton, dans l'Iowa. Cette action détient le record du plus gros raid dans un élevage d'animaux à fourrure de l'histoire américaine.

Même si toutes les cages de l'élevage ont été ouvertes, et que les dégats ont étés estimés à 400 000$, il semble que l'élevage soit resté ouvert jusqu'en 2000, il n'y a pas eu de vérification faite depuis.

La nuit suivant le raid, 215 pigeons destinés à la vivisection ont étés libérés d'un élevage dans le même état, à Glenwood.

Cette action a eu lieu une semaine après la libération de 179 oiseaux dans un laboratoire de toxicologie à Wellington, dans le Colorado.

Voilà le communiqué complet :

"L'ALF revendique la plus grande libération animale de l'histoire - la libération de 14 000 visons de l'élevage Earl Drewelow & son, 2477 239th St, New Hampton, IA; tôt dans la matinée du 7 septembre 2000.

Des pinces coupantes ont été utilisées pour découper deux côtés entiers du grillage de l'élevage, afin de laisser la voie libre aux visons. Dans les hangars nous avons trouvé une scène effroyable - des milliers de visons confinés à 2 ou 3 dans de minuscules cages grillagées, attendant la mort dans un désordre de détritus et de toiles d'araignées. Toute tentative de l'industrie de la fourrure visant à faire passer l'exemple de l'élevage Drewelow&son's pour un cas isolé doit être considéré comme un mensonge. D'expérience l'ALF sait que ces conditions sont un standard de l'industrie. Toutes les cages ont étées ouvertes et 14 000 visons ont retrouvé la liberté.

L'industrie de la fourrure répondra vite à ce bel acte de compassion par ses habituelles réponses pré-écrites, dans l'intention de discréditer nos actions et de faire diversion pour protéger leur industrie sadique. Nous allons anticiper ces mensonges formatés en les énonçant ici :

Mensonge n°1 : "Les visons vont être percutés par des voitures" - L'absurdité de cet argument repose sur le fait qu'avant la libération, le taux de mortalité des visons était de 100%, chaque animal a été élevé pour être tué. Si il est vrai qu'un petit nombre de visons peut être tué par des voitures, la plupart sera épargnée, et nous donnons aux visons une chance de survivre et d'être libres.

Mensonge n°2 : "Les visons sont des animaux domestiques et ne peuvent pas survivre dans la nature." En vérité les visons d'élevage ne sont séparés que par une ou deux générations de leurs cousins sauvages et leurs instinct sauvages n'ont pas encore été altérés. Le "projet de réhabilitation des visons" mené à bien par le membre de l'ALF accusé Rod Coronado a prouvé cela il y a 10 ans. Des visons achetés légallement dans un élevage ont étés relâchés et leur réadaptation réussie après une vie en cage.

Mensonge n°3 : "La plupart des visons ont étés recapturés" : Les visons parourent plusieurs kilomètres par jour. La plupart des visons s'étaient déjà dispersés dans les champs avoisinants avant que nous ayons fini la libération. Quelques visons pourraient être recapturés, mais seulement une poignée. Nous coeurs souffrent pour les quelques uns qui ont eu une chance de vivre mais qui, recapturés, ne connaitront plus que la souffrance.

Mensonge n°4 : "L'ALF est une organisation terroriste" - Chaque action menée par l'ALF est un acte de compassion, avec l'unique but de sauver les vies de créatures sensibles. Ces actions n'ont aucun bénéfice pour nous, si ce n'est la paix intérieure que l'on a en sachant que l'on a fait le maximum pour sauver des animaux des chambres de torture et des camps de concentrations de l'industrie de la viande, du lait, des oeufs et de la recherche. Leur liberté est notre victoire.

Nous enfreignons la loi pour obeir à une loi plus grande - celle qui nous dicte que les animaux ne sont ni des objets, ni des possessions, mais des créatures sensibles qui ont le droit de vivre. Nous nous battrons pour les vies de ces animaux comme si nous nous battions pour nos propres vies.

Meurtriers d'animaux soyez prévenus - L'A.L.F vous surveille et il n'y a nullepart où se cacher."

Article original en anglais

ALFL : La plus grande libération de visons de l'histoire américaine.

Publié dans #alf, #fourrure, #action directe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article