ALFL. Une éleveuse décrit l'état de sa ferme après une libération de visons.

Publié le 19 Décembre 2012

ALFL. Une éleveuse décrit l'état de sa ferme après une libération de visons.

Dans une lettre privée, une éleveuse de visons dans l'Utah raconte ses efforts pour capturer des visons relâchés lors d'un raid.

Le raid :

En septembre 2008, l'ALF a mené à bien sa plus grande libération d'élevage de visons en cinq ans, relâchant 7000 visons de l'élevage Chuck Lodder à Kaysville, dans l'Utah. Les éleveurs (et les membres d'une église locale) se sont mobilisés, battant les alentours de l'élevage pour rattrapper les milliers d'animaux libérés.

Les points de vue candides sur les actions de l'ALF des gens qui abusent les animaux sont extrèmement rares, comme il semble que cette lettre était privée et pas destinée à être lue par le public, elle constitue une documentation intéressante pour le mouvement des droits des animaux.

15 ème article du mois sur la campagne de l'ALF contre l'industrie de la fourrure.

Parmi les documents les plus intéressants que j'ai reçus, la lettre que je poste plus bas est destinée à inspirer et à informer les autres éleveurs de visons contre l'ALF. Je l'avais à l'origine posté en 2010.

La lettre explique l'opération de "nettoyage" qui a fait suite à une libération massive de visons. Voilà comment elle commence :

"Presque quatre semaines sont passées depuis la libération de visons dans l'Utah à l'élevage Chuck Lodder... Mais je me réveille toujours au milieu de la nuit, inquiète."

Ce qui suit est l'expérience de Mary Wardell qui tente de capturer les milliers de visons libérés par l'ALF. Le texte entier est posté ci dessous (je n'ai pas traduit le texte dans sa totalité, l'auteur consacre pas mal d'écriture aux remerciements à ceux qui l'ont aidée, citant noms après nom, je n'ai traduit que ce qui me semblait intéressant par rapport à la libération en soi.)

"La destruction de l'élevage était bien planifiée. Des trous ont étés découpés dans le grillage tous les cinq ou six pieds pour permettre aux visons d'accéder aux champs voisins"

"Voir Dennir Rees (éleveur) effectuer un plaquage, oui rien de moins qu'un plaquage, était quelque chose à voir."

"Wess et moi même ne voulons jamais avoir à vivre ça une nouvelle fois, si jamais cela devait se reproduire, nous serions sur les lieux en un temps record. Personne ne peut nous protéger à part nous même.

"Nous n'attrapions pas des visons destinés à être vendus à Seattle ou Toronto, mais certains des plus beaux visons d'amérique du nord, élevées humainement dans un élevage familial."

Et une des meilleures citations d'éleveur de fourrure de tous les temps :

"Quand nous sommes arrivés au ranch, je suis montée sur le toit d'un hangar, imaginez un océan de visons noirs, PARTOUT."

Vous pouvez trouver ici les photos prises par le FBI après le raid :

Raid à Kaysville photos 1

Raid à Kaysville photos 2

Article original en anglais

Publié dans #alf, #action directe, #fourrure

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article