Animal Liberation Front Line

Publié le 29 Novembre 2012

Animal Liberation Front Line

Hier soir j'ai reçu la newsletter du blog de Peter Young, qui annonce une série d'articles très prometteurs à venir. Comme je viens de créer ce blog, je me suis dit que ça pourrait être une bonne chose pour les lecteurs français d'accéder à une version traduite de ses articles... J'ai envoyé un mail à Peter et comme l'idée l'enthousiasme, je me lance!

Pour ceux qui ne connaissent pas Peter Young, voilà sa page wikipédia et son site : Animal Liberation Front line, dont je vous recommande la lecture. On peut y commander les livres qu'il a édités. J'ai récemment reçu Flamming Arrows et Underground, je ferai sans doute des articles pour les commenter.

Voilà l'article qui annonce le programme de décembre.

Trente articles en trente jours pour suivre la guerre de l'ALF contre l'industrie de la fourrure. Nous sommes au millieu de ce que l'industrie de la fourrure appelle "la saison des peaux", la période entre fin novembre et début décembre où plus de deux millions d'animaux des fermes à fourrure américaines sont tués.

Pour les honorer, je dédierai le mois de décembre à poster trente articles en trente jours sur le travail de l'ALF pour les libérer.

Des "communiqués de sécurité" internes, et plus.

L'une des missions de ce site est d'être une sorte de "wikileaks du droit animal". Depuis le lancement, j'ai reçu (souvent anonymement) des documents très intéressants - liés pour la plupart à la campagne du front de libération animale contre l'industrie de la fourrure. Une partie de ces documents provient d'autres activistes, et une autre partie est envoyée anonymement et non sourçable.

Beaucoup de ces documents sont inédits, et j'ai réservé quelques uns des plus percutants d'entre eux pour ce mois à venir.

Parmi ces documents, plus d'une douzaine de "bulletins de sécurités" envoyés aux fermiers par la commission americaine de la fourrure. Ces bulletins sont destinés à alerter les fermiers à propos d'attaques spécifiques de l'ALF, cela inclut des activités suspectes autour des fermes, des raids qui n'ont pas étés reportés, et plus. Toutes ces informations ont été obtenues par le front de libération animale, et n'étaient jamais supposées sortir des murs de l'industrie de la fourrure.

Plus d'articles...

En plus des bulletins de sécurité, je posterai une tonne de nouveaux documents, incluant des vieux communiqués de l'ALF introuvables en ligne, des articles qui expliquent comment les activistes ont procédé lors de raids écrits par les activistes en question...

Tout ce que je vous cite n'est qu'un échantillon. Ca commence le 1er décembre. Vous pouvez vous abonner à la mail list pour tout recevoir par email ou visiter le blog quotidiennement.

Lien vers l'article original

Animal Liberation Front Line

Publié dans #fourrure, #ALF, #culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article